ORAPÉ

ORAPÉ œuvre sur plusieurs fronts afin d’aider les citoyens de Plessisville et de la MRC de L’Érable (à l’exception de Princeville) à économiser, dans le respect des principes du développement durable.

Grâce à sa ressourcerie, ORAPÉ donne une seconde vie à divers articles ménagers qu’elle revend à prix modique à sa boutique de la rue Rousseau. L’équipe d’ORAPÉ sillonne aussi la région afin de récupérer les gros encombrants, qui sont ensuite réparés et remis sur le marché ou envoyés dans les centres de récupération.

Bien connu pour son volet alimentaire, ORAPÉ récupère des denrées chez les producteurs et transformateurs alimentaires pour les redistribuer dans le cadre de différents projets (cuisines collectives, services d’aide alimentaire, etc.).

ORAPÉ, c’est aussi un service de récupération et de vente de vélos usagés et de pièces et accessoires cyclistes de même qu’une entreprise de réinsertion sociale qui embauche des personnes qui ont connu des difficultés et qui souhaitent réintégrer le marché du travail. Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux et visitez notre site Web!

Coordonnées

1570, avenue Rousseau
Plessisville (Québec) G6L 2V1

Principal : 819 362-0001

info@orape.org
http://www.orape.org/

Suivez-nous sur :

ORAPÉ
1570, avenue Rousseau
Plessisville (Québec) G6L 2V1

Heures d'ouverture

Lundi :
9 h 00 à 16 h 30
Mardi :
9 h 00 à 16 h 30
Mercredi :
9 h 00 à 16 h 30
Jeudi :
9 h 00 à 19 h 00
Vendredi :
9 h 00 à 16 h 30
Samedi :
Fermé
Dimanche :
Fermé